image maisonparisienne expo 09 plaza

La maison parisienne enchante le plaza athenee du 9 au 12 décembre 2009. on aura tout vu y participera, à vous de voir:  cette maison parisienne présente des merveilles.
pour sa deuxième grande exposition-vente au plaza athenee, maison parisienne – jeune entreprise indépendante créée et dirigée par le duo florence guillier-bernard et jean-marc dimanche, qui a pour ambition de mettre en avant le savoir faire des meilleurs artisans d’art et artistes français – a choisi le thème de l’enchantement pour célébrer l’exception d’un luxe contemporain et hors du temps.

‘miroir… mon beau miroir » réunira, a quelques jours des fêtes, une sélection de 250 œuvres rares et objets précieux, qui viendront habiller de façon éphémère l’une des plus célèbre suite du plaza athenee ; en effet, cultivant les mêmes valeurs du « savoir- faire », du « savoir-vivre » et du « bien-recevoir », les deux maisons se sont légitimement choisies et rapprochées pour créer ce bel évènement.
orfèvrerie d’exception, dorure contemporaine, divine marqueterie, ou encore travail de la porcelaine, de l’acier ou du cristal,… plus de trente rares et prestigieux métiers y seront présentes dans un cadre raffiné, et pour l’occasion totalement « ré-enchanté ».

enfin, cinq pièces uniques, imaginées et conçues par franck sorbier seront également présentées a cette occasion. en parallèle de ses créations haute couture, ce dernier a en effet remplace l’aiguille par le chalumeau et le tissu par le métal argenté pour concevoir des portraits originaux, composes d’éléments orfèvrerie en métal argenté aux noms très évocateurs : bouille de, facies culturel, face de carême mariage de passion, d’audace et de déraison, « miroir… mon beau miroir », ensorcellera quatre jours durant le plus élégant des palaces parisiens pour donner a voir ce qu’il y a de plus rare et de plus beau a s’offrir ou a offrir, l’exception d’un savoir faire perpétuer a travers le temps par les femmes et les hommes qui cultivent notre patrimoine d’aujourd’hui et de demain…

renseignements pratiques :
hotel plaza athenee – 25 avenue montaigne – 75008 paris
visite sur rendez-vous

image maisonparisienne expo 09 plaza

Article précédentFragrance Montaigne Caron par On Aura Tout Vu
Article suivantJouets hybrides à la boutique Joyce Hong Kong