Fashionunited fr fashion news fashion on aura tout vu  conquiert lasie
Fashionunited fr -on aura tout vu conquiert l’asie

La marque de haute couture française « On aura tout vu » derrière laquelle se cache les deux créateurs Livia Stoianova et Yassen Samouilov, n’en finit plus de séduire l’Asie. Après avoir impressionné la haute société de Singapour en présentant leur collection haute couture dans le cadre de la deuxième Fashion Week Haute Couture à Marina Bay, La fantaisie et l’imaginaire du label parisien vient de séduire Joyce Gallery à Hong Kong.

Le projet fait suite à l’exposition qui s’est tenue au nouveau Musée National de Monaco dans le cadre des festivités du mariage princier. Les deux créateurs avait été alors invité à présenter au public monégasque leur première collection de poupée de mode : ils avaient plus précisément donné leur vision des poupées de Galéa qui font partie du patrimoine monégasque : des poupées à tête de porcelaine appelées parisiennes ou poupées de mode.

Gavin So, l’acheteur de Joyce fut fortement séduit par l’imaginaire puissant et l’adresse avec laquelle les deux créateurs avaient conçu cet hommage à la mode monégasque du XIXème siècle mis en parallèle avec la mode actuelle. Il a proposé au duo d’élaborer un projet en commun. C’est ainsi qu’est née l’idée de concevoir trente et une poupées complétées de cinq surprises.

Joyce Hong Kong a offert un pop up store aux poupées de la fantasque maison parisienne pour tout le mois de décembre. Trente et une poupée pour trente et un jours. D’où le nom de la collection : « a day, a doll ». Une sorte de pop-up store de l’Avent en quelque sorte.

Chacune de ces poupées est inspirée par une icône du cinéma, de la musique et de la mode, qu’elle soit passée ou présente, occidentale ou orientale. Parmi quelques stars croquées : Amy Winehouse, Audrey Hepburn, Bjork, Beyonce, Coco Chanel, Christina Aguilera, David Bowie, Katy Perry, Kylie Minogue, Lady Gaga, Michael Jackson, Rihanna mais aussi les stars de la pop made in Hong Kong : Faye Wong et Sammi Cheng. Elles mesurent 14 pouces de haut et sont toutes vêtues de vêtements haute couture évidemment sur mesure.

La haute couture portée par ces poupées est une reproduction à l’identique de notre haute couture véritable explique Yassen Samouillov. Tout est fait à la main. Les vêtements des poupées ont reçu les mêmes techniques de couture que celles que nous appliquons aux robes de nos clientes.

« Chaque poupée a pris environ cinq jours à se faire. Chaque poupée est véritablement unique » ajoute la créatrice Livia Stoianova qui tient à préciser que la maison a non seulement conçu les vêtements des poupées, mais aussi la coiffure et le maquillage.

Les poupées ont été vendu avec un certificat de naissance portant leur nom et leur date de naissance. Les poupées surprises étaient livrées avec le livre de l’exposition du Musée National de Monaco.

Un exemple supplémentaire de l’attrait vivace de la couture française dans le monde.

Texte par Herve Dewintre merciiii-)

www.fashionunited.fr

Article précédentELLE Greece On Aura Tout Vu couture ss 2013 Haute Couture Fashion Week 2013
Article suivantLigne d’accessoires pour Homme par ON AURA TOUT VU dans APOLLO NOVO