15 Fév / akihiko izukura & on aura tout vu made from silk and dreams
Akihiko izukura, né en 1942, descend d’une longue lignée de maîtres tisserands de soie, qui, depuis des siècles, a crée des kimonos et obis pour la famille impériale du japon.
Diplômé de l’université doshisha, akihiko travaille internationalement depuis les années 1970, et fonde, en 1994, senshoku-do : une cérémonie traditionnelle du tissage et de teinture semblable à la cérémonie du thé, une nouvelle façon de se rapprocher de la nature.
izukura kyoto travaille principalement la soie et utilise des techniques naturelles : le fil est teint à la main à partir de plantes ou d’insectes avant d’être tissé, noué ou tressé.
pour lui, l’éthique ne doit pas être une exception mais la base de toutes les créations.
Izukura-kyoto se veut le porteur d’une mode éthique et durable qui respecte l’environnement et la valeur humaine…
après avoir travaillé avec des artistes tels que gustavo lins ou sakina m’sa, izukura kyoto a participé à la réalisation de tissus pour la nouvelle collection printemps/été 2010 pour on aura tout vu. grâce à cette collaboration, on aura tout vu a présenté, notamment, un manteau en soie, tissage fait main, ou encore un pantalon en soie tissé, une incroyable jupe en tissage de kyoto orné de dentelle, ainsi que l’intérieur de la robe hybride sur « toile d’araignée » et sa capuche.
Sorry, the comment form is closed at this time.