20080121_DEFILE CREATEURS « ON AURA TOUT VU, PARIS », COLLECTION PRINTEMPS/ETE 2008. ECOLE NATIONALE DES BEAUX ARTS DE PARIS, SALLE MELPOMENE, PARIS. France.©Guillaume Roujas 2008

L’histoire de « Discarded to Design« 

Un jour, face à un pile de vêtements usés, déchirés voir tachés qu’on lui avait donné, Sally Rosen, membre de la St Vincent de Paul Society pensa à recycler tout cela et imagina la transformation de ces vêtements jetés en quelque chose de nouveau et utile.
Cette idée de transformer ainsi les « choses » lui était déjà familière car la St Vincent de Paul Society oeuvre pour des milliers d’hommes et de femmes pauvres qui ont trop souvent été traités comme des vêtements usés, mis de côté et considérés comme inutile.

La St Vincent de Paul Society les traite avec respect et dignité, au cas par cas, en leur expliquant qu’ils ont une valeur. L’objectif étant de les accompagner à transformer peu à peu leur vie, peu importe la difficulté.

C’est pourquoi, si des soins et de l’attention permettent de changer la vie de ces gens alors il peut en être de même avec ces vêtements, afin de leur redonner de la valeur.
Sally invita donc des designers et créateurs à prendre ces vêtements et de créer avec ceux-ci des oeuvres d’art vestimentaires, des réalisations haute couture, des décorations au design unique, pour ensuite les proposer aux enchères dont les gains seraient reversés à un fond dédié aux pauvres et sans-abri.
Cette manifestation généreuse fut nommée « Discarded to Design ».Showroom - Discarded to Design 2010

Depuis sa création, Discarded to Design a permis de reconstruire un grand nombre de vies et de sensibiliser le public quant aux difficultés que rencontraient ces personnes dont la St Vincent Paul Society prend soin.
A l’aide des designers et bénévoles, Discarded to Design est devenu plus qu’une levée de fonds, c’est maintenant un mouvement qui englobe la charité et l’engagement sur le long terme afin d’aider à rétablir des vies décentes pour toutes ces personnes dans le besoin.

Cette année, cet évènement apporte son soutien aux personnes souffrant de violences domestiques, des milliers de femmes, d’enfants, … sont victimes de ces violences le plus souvent quotidiennes.
La St Vincent Paul Society est déjà engagée dans ce combat avec le plus grand centre d’accueil de personnes subissant ces violences domestiques de San Francisco.

Participation de la maison on aura tout vu

dress given by on aura tout vu designer for Discarded to Design 2010

Robe de  Défilé offerte pour Discarded to Design par On Aura Tout  Vu

Personnalités présentes

christine suppes wearing on aura tout vu haute couture - Discarded to Design 2010
christine suppes porte une robe haute couture de on aura tout vu – Discarded to Design 2010
Christine Suppes, Ciina Feng, Margaret Pluvinage, Deborah Suppes, Carolyne Zinko - Discarded to Design 2010
Christine Suppes, Ciina Feng, Margaret Pluvinage, Deborah Suppes, Carolyne Zinko – Discarded to Design 2010
Holly Nugent Miss California - Discarded to Design 2010
Holly Nugent Miss California – Discarded to Design 2010
Margaret Pluvinage, Deborah Suppes, Christine Suppes - Discarded to Design 2010
Margaret Pluvinage, Deborah Suppes, Christine Suppes – Discarded to Design 2010
christine suppes tailleur défilé porcelaine on aura tout vu - Discarded to Design 2010
christine suppes avec un tailleur du défilé l’age de porcelaine par on aura tout vu – Discarded to Design 2010

 

Article précédent« Song for Sophie » le nouveau single de Aura Dione habillée par On Aura Tout Vu
Article suivantLADY GAGA porte un ensemble On Aura Tout Vu dans sa limousine