Depuis presque 200 ans, le savoir-faire Medeville s’est transmis au fil du temps. 8 générations plus tard, Medeville Collection continue de perpétuer cette passion et tradition à Bordeaux. Arnaud Medeville, passionné, amoureux du vin et proche du vignoble depuis toujours a sélectionné différentes cuvées exceptionnelles par tendance de consommation. Sa sélection intervient à la base du vignoble en identifiant les meilleures parcelles, terroirs ainsi que les cépages les plus adaptés : « Notre famille est située à Cadillac depuis 1826 lorsque mon aïeule a acheté le Château Fayau et ses 16 hectares de vignes. Au fil des générations, le domaine s’est étendu pour atteindre aujourd’hui environ 200 hectares répartis sur l’ensemble du Sud Gironde.

Nous sommes très attachés à nos terroirs d’origines qui sont les Cadillac Liquoreux et Cadillac Côtes de Bordeaux nos meilleures parcelles, nos meilleures vignes se situent d’ailleurs dans ces Appellations sur les coteaux qui bordent la Garonne. Le Château Fayau Cadillac Liquoreux est vraiment l’ADN de notre propriété, c’est le fil conducteur qui lie nos générations entre elles. Pour l’élaboration de cette cuvée nous utilisons les cépages Sémillon, Sauvignon et Muscadelle, en fonction des millésimes nous allons avoir des expressions différentes sur ces vins-là. Le nez est très intense et complexe, il est marqué par un subtil mélange de coing, d’abricot sec, de fleurs blanches ainsi que des beaux arômes de vieillissement. La bouche bien enrobée se révèle bien équilibrée et complexe aux notes fleuries, d’abricot et de miel et encore une belle fraicheur qui sera vous faire voyager à travers les années.

A l’occasion de la semaine de la haute couture parisienne, Medeville Collection a demandé à la maison de couture On Aura Tout Vu d’imaginer une « robe » d’exception pour une édition limitée de 6 bouteilles, cuvée Château Fayau 1999, appellation Cadillac contrôlée Grand Vin de Bordeaux, date de la création de la maison On Aura Tout Vu.

Présentée à l’occasion du défilé couture de la maison, cette édition de luxe, toute d’or vêtue, reprend les codes de la collection SUPERHEROES. On retrouve des empiècements de tissu métallisé or, symbolisant le futur et le luxe, et une multitude de cristaux aux reflets champagne, signature de la maison. L’association Medeville et On Aura Tout Vu est gravée sur un médaillon plaqué or en témoin d’une union sacrée entre deux savoir-faire.

Cette série de 6 bouteilles sera mise en vente prochainement.

Article précédentLELO x On Aura Tout Vu
Article suivantOn Aura Tout Vu x Tango Open